MplayerX

Découvrez MplayerX un lecteur vidéo pour mac puissant, une alternative à QuickTime ou encore VLC. Facile à utiliser, MplayerX est un lecteur vidéo réseau, audio pour Mac OS X. récemment créé, il est très puissant, permet de gérer des listes de lecture.

Lancé sous Snow Leopard, MplayerX est doté d’une interface moderne et propose plusieurs fonctionnalités qui facilitent l’enregistrement, d’encoder, d’exporter rapidement les données. Il permet de faire des captures audio/vidéo. Mais il ne supporte pas de nombreux formats vidéo.

Comme il ne prend pas en charge les plug-ins comme Flip4Mac ou encore Perian, il ne pourra pas utiliser d’autres codecs.

Une interface transparente

MplayerX est doté d’une interface tirée de celle de QuickTime X et ses différentes options sont intéressantes. Reposant sur ffmpeg et mplayer MplayerX vous donne la possibilité de lire plusieurs fichiers vidéo, audio, des sous-titres. Comme la liste des formats n’est pas exhaustive il prend tout de même en charge les formats de fichiers tels que Mkv, Avi, Mov, Flv, Mp4, Mpg, Divx, Flac, Ogg, Mp3, Aac, M4a, Wav, Wma et les DVD  » VIDEO_TS… en ce qui concerne les sous-titres, MplayerX fonctionne parfaitement. Il identifie ces derniers de façon automatique et affiche les accents et les caractères spéciaux. Il est possible d’agrandir, de réduire la taille des polices, d’aller d’un fichier sous-titre à un autre et de modifier l’alignement des sous-titres.

Concernant les paramètres, MplayerX vous permet de changer la couleur des polices, des contours pour avoir un bon résultat. La correction des problèmes de synchronisation vous donne la possibilité de régler la vitesse de lecture audio, de l’affichage des sous-titres à partir de la boite de dialogue disponible dans le lecteur.
A voir : les 3 meilleurs lecteurs vidéo sur Mac

Video Tuner

C’est un module indispensable pour la correction des paramètres vidéo et d’apprécier les résultats en direct. Se présentant comme une fenêtre transparente, MplayerX vous pouvez accéder à son interface par le menu, il dispose de 7 réglettes qui permettent de régler la luminosité, le contraste, la saturation, le gamma, la netteté, la précision des contours, l’apparence…

Très minimaliste, MplayerX peut être régler de façon manuelle sans faire de sauvegarde. L’interface de MplayerX affiche une apparence transparente, facile à prendre en main. MplayerX est extrêmement rapide, il permet d’adapter la vidéo à l’écran, peut mémoriser automatiquement la position d’une lecture et supporte la télécommande « Apple Remote. Enfin, MplayerX offre des performances irréprochables, une lecture fluide, et vous pouvez d’ailleurs régler la qualité de lecture en accédant aux préférences. A vous de découvrir ce player pour mac gratuitement.